Josuha Guilavogui dans l’équipe type L’Equipe des français du week-end

    Buteur lors de la rencontre de la 25ème journée avec les Girondins de Bordeaux face au Clermont Foot 63, Josuha Guilavogui a brillé sur le terrain, mais également par son geste humain de le dédier à Danylo Ignatenko. Le milieu de terrain bordelais, capitaine désigné par David Guion depuis deux rencontres, apporte déjà énormément au collectif bordelais, même si cela ne se traduit pas encore par une victoire.

    Ayant reçu la note de 7/10 par L’Equipe, Josuha Guilavogui ne figurait cependant pas dans l’équipe type de la 25ème journée du journal, Majer, Santamaria et Prcic, ayant reçu la même note que lui, lui ayant été préféré. Il était cependant le Top du quotidien sportif sur ce match, avec ce commentaire. “Agressif sur le porteur dès les premiers duels, il a montré l’exemple en ouvrant le score de la tête sur corner (13e). Très présent à la récupération (4 tacles), il a aussi souvent bien orienté le jeu et connu peu de déchet. Une bonne frappe (85e) et un dernier retour opportun (86e)”.

    Même chose sur Girondins4Ever, avec Junior Onana (7/10). “Dans cette opération maintien, nos deux milieux défensifs sont au four et au moulin sur le terrain. Impact physique, récupération, passes propres dans la première relance… et même un but pour l’ancien stéphanois. Dommage que le reste de l’équipe ne soit pas au même niveau”.

    Toujours la même chose sur Sud Ouest (7/10). “Le capitaine a montré l’exemple. S’il a débuté par une intervention en retard sur Magnin qui aurait pu lui valoir un avertissement, c’est lui qui a impulsé dans l’agressivité et le pressing avec plusieurs récupérations hautes dans les pieds clermontois qui ont provoqué le danger. A l’origine du corner de l’ouverture du score, il en a aussi été à la conclusion dans les six mètres après une remise de Gregersen (13e). L’une de ses interventions a offert une balle de match à Onana (83e), il s’est montré aussi très sûr dans ses transmissions, la plupart du temps vers l’avant. Et il a joué les pompiers en coupant un centre en retrait d’Allevinah (85e). Un leader déjà indispensable”. 

    Le voici récompensé aujourd’hui par une place dans l’équipe type des français du week-end, dans L’Equipe : 

    Image