Pablo Castro quitte la Russie

    Vous n’êtes évidemment pas sans savoir que la guerre entre la Russie et l’Ukraine a donné lieu à des sanctions également dans le monde du football. Ainsi, le championnat russe est arrêté, et plusieurs footballeurs et entraineurs quittent le pays, avant de rester définitivement bloqués. Les ruptures de contrats sont également d’actualité, et ce serait le cas pour un ancien joueur des Girondins de Bordeaux.

    Selon Metaratings, le défenseur du Lokomotiv Moscou, Nascimento Pablo Castro, a quitté le club. L’ancien défenseur central bordelais est en effet parti en ce mardi 1er mars, et a fait ses adieux à l’équipe. Le joueur avait rejoint le club russe en janvier 2021 pour 2,5 millions d’euros, à moins de 6 mois de la fin de son contrat avec le FCGB. Pablo avait signé un contrat de trois ans avec le Lokomotiv. Il a en tout et pour tout disputé 31 matches pour l’équipe russe, en marquant également deux buts. Ce départ fait également suite à celui de l’entraîneur en chef Markus Gisdol.

    Tous les secteurs de l’économie russe seront touchés, et il est fort probable de voir le cas de Pablo se répéter dans les prochains jours. Nous ne savons pas encore quel sera son avenir, mais l’on se doute bien qu’il pourrait imiter son ami Otávio, et revenir au Brésil pour poursuivre sa carrière de joueur professionnel.