Hugues Sionis : “Depuis qu’il est arrivé, il y a clairement un renouveau, une sorte d’énergie positive qu’il véhicule à la fois dans le vestiaire et sur le terrain”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Hugues Sionis, journaliste L’Equipe, a évoqué le cas de Josuha Guilavogui. Le capitaine des Girondins de Bordeaux a été encore une fois très solide et même l’auteur du but bordelais sur une tête. Son engagement et sa prestation sont-ils des signes de spirale positive ?

     

     

    “Depuis qu’il est arrivé, il y a clairement un renouveau, une sorte d’énergie positive qu’il véhicule à la fois dans le vestiaire et sur le terrain. Cela fait un mois qu’il est là, il marque pour son 4ème match, il a le brassard depuis que Guion est arrivé parce qu’ils se connaissent depuis très longtemps. Dans la première mi-temps, même si c’est Clermont qui mène aux points, on a vu que Josuha Guilavogui. Il marque mais au-delà du but, à la récupération il a récupéré énormément de ballons. C’est lui qui est à l’initiative des actions. Même en toute fin de match, il vient récupérer un ballon dans sa propre surface, il fait un énorme effort pour venir couvrir ses défenseurs centraux. Franchement Guilavogui, c’est une très très bonne recrue. Et on n’a pas attendu longtemps pour s’en rendre compte même si on le savait. C’était vraiment une bonne pioche”

     

    Retranscription Girondins4Ever