Benoît Trémoulinas : “Effectivement, on a été très touchés avec ma femme, de l’actualité à Kiev parce que même si on n’y a passé qu’un an, on a passé de très bons moments”

Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas a réagi sur la situation dramatique en Ukraine. Il a connu Kiev puisqu’il y a joué dans sa carrière.
“Effectivement, on a été très touchés avec ma femme, de l’actualité à Kiev parce que même si on n’y a passé qu’un an, on a passé de très bons moments. On a quand même lié des liens très forts avec certaines personnes, notre interprète Dima qui était notre interprète français pour Belhanda et Mbokani. La première réaction ça a été de lui envoyer un petit message pour savoir si tout allait bien. Il nous a dit que c’est une situation de guerre, c’est compliqué. Il est parti lui, dans l’ouest du pays en laissant ses parents à Kiev. Il est parti dans la famille de sa femme à l’ouest du pays. Il n’a pas pu aller en Pologne parce qu’il y a une certaine partie de la population, notamment les hommes, qui doivent rester au pays si jamais ils sont appelés à aller au front. Donc effectivement c’est une situation compliquée. Il me disait que mine de rien, tous les distributeurs automatiques de billets étaient vides, les banques fermées. Ensuite par rapport aux sanctions sportives, c’est plutôt logique. Il y a toujours des dommages collatéraux par rapport à ce genre de situation, notamment auprès de certains sportifs russes qui ont pris parti. Comme le tennisman russe qui, lors de sa victoire à Dubaï, à signé No War Please sur la caméra. J’ai vu aussi un autre sportif russe qui a mis un émoticône avec les mains jointes et un drapeau de l’Ukraine. Pour moi, c’est plutôt logique qu’il y ait des sanctions sportives parce que dans ce genre de situation forcément il faut frapper un grand coup”
Retranscription Girondins4Ever