Clément Carpentier : “C’est le nouveau patron. En quatre matches, a déjà montré plus qu’un Fransérgio en six mois”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur l’apport du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Josuha Guilavogui.

    « Au-delà de son joli but à Clermont, il est déjà devenu le nouveau patron de cette équipe des Girondins de Bordeaux. Déjà, parce qu’il n’est arrivé à Bordeaux qu’il y a seulement quelques semaines. Josuha Guilavogui, en quatre matches, a déjà montré plus qu’un Fransérgio en six mois. Le milieu de terrain international français ne déçoit pas, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Sur le pré, il a donné une nouvelle dimension physique aux Girondins à l’image de son but de la tête ou de ses cinq tacles en Auvergne. Avec Junior Onana, ils forment un duo très solide à la récupération ».

    Le nouveau capitaine bordelais apporte surtout du leadership.

    « Son leadership fait du bien parce que c’est exactement ce qu’il manquait aux Girondins de Bordeaux depuis le début de la saison. On cherchait les cadres entre un Laurent Koscielny souvent blessé, un Benoit Costil beaucoup moins influent que les saisons passées. Avec Josuha Guilavogui le club s’est véritablement trouvé un nouveau capitaine. Dès sa première prise de parole à son arrivée, on avait ressenti ce côté leader avec un discours posé, censé, et fort. Il faut dire que le milieu de terrain a déjà connu ce rôle à Wolfsburg en Allemagne par le passé. Très naturellement, David Guion lui a donné le brassard. C’était une évidence pour l’ancien coach du Stade de Reims. Une responsabilité que le joueur prend à cœur aujourd’hui à travers la parole mais aussi les actes, en montrant l’exemple ces dernières semaines aux Girondins de Bordeaux ».

    Retranscription Girondins4Ever