Christophe Hutteau : “Tout a été fait pour que Vladimir Petkovic ne réussisse pas”

Sur France 3 Noa, l’agent de joueurs/joueuses Christophe Hutteau, invité à s’exprimer sur David Guion, a vite recentré le débat sur l’ex-entraineur des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic.
« Est-ce que les dirigeants bordelais ont attendu trop longtemps ? J’ai envie de vous dire que dès le mois d’août, j’émettais de sérieux doutes sur le choix de Vladimir Petkovic… Certains aujourd’hui semblent l’avoir dit ou s’en être rendus compte soudainement, mais nous, on l’a dit depuis le mois d’août. Non pas parce que Petkovic est un homme mauvais, mais parce qu’il est arrivé sur un véritable champ de mines. C’était un garçon qui ne maitrisait pas la langue, il y a je ne sais combien de nationalités et donc de langues pratiquées dans le vestiaire. Tout a été fait pour que Vladimir Petkovic ne réussisse pas. Mais quand je dis Petkovic, vous auriez mis José Mourinho, ça aurait été le même chose ».
Christophe Hutteau reconnait qu’il n’a toujours pas compris pourquoi la direction bordelaise l’avait fait signer pour trois saisons dans ce contexte.
« Je ne conteste pas le choix de Petkovic, j’aurais peut-être fait la même chose, c’était une opportunité… Ce n’est pas ça qui m’interpelle. Ce qui m’interpelle, c’est de l’avoir fait signer trois ans, alors que l’on sait tous que la durée de vie d’un entraineur en Ligue 1, c’est en moyenne 15 mois. Et nous, on va le faire signer trois ans… C’est ça qui m’a surpris ».