Deux semaines d’absence minimum pour Tom Lacoux

Le milieu de terrain défensif des Girondins de Bordeaux, Tom Lacoux, a été aligné au poste de piston droit par David Guion lors de la dernière rencontre des bordelais, à Clermont. Le jeune bordelais s’est, dans cette position, rendu un peu coupable – en étant en retard – de l’égalisation des clermontois. Un placement difficile à trouver pour lui, comme des automatismes, car s’il évolua déjà à maintes reprises au poste de latéral droit, le poste de piston est encore différent.
Tom Lacoux, comme l’a souligné son entraineur, a cependant réussi à se remobiliser et a fait une bonne seconde période dans ce rôle. Malheureusement pour lui, il fut victime d’une entorse à la cheville droite lors de ce même match, et dût sortir à la 81ème minute de jeu. L’on vit le jeune bordelais ne plus pouvoir poser le pied par terre, mais souhaitant tout de même à la fin de la rencontre aller saluer à l’opposé les supporters bordelais, porté par deux membres du staff médical.
Aujourd’hui, et grâce à L’Equipe, nous connaissons le verdict. Il s’agit donc bien d’une entorse à la cheville droite, et Tom Lacoux devrait être indisponible au moins quinze jours. A son poste, Enock Kwateng (qui est cependant plus un défenseur central dans une défense à cinq) devrait revenir face à Troyes, et Timothée Pembélé est bien sûr toujours disponible.