Yon Ecenarro : “On a, je pense, notre destin entre nos mains. Il ne faut pas attendre des autres”

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, et Hugues Sionis, journaliste L’Equipe, ont évoqué le prochain match face à Troyes. A quoi s’attendre? Est-ce que ce match va être risqué ?

     

    Hugues Sionis :

     

    “Bien sûr que si parce que s’ils perdent contre Troyes, c’est un concurrent qui prendra un petit peu d’avance sur eux et surtout Bordeaux resterait dernier. Les Girondins n’attendent rien d’autre qu’une victoire. Déjà, c’était le cas contre Monaco et c’est passé à un rien. Pareil sur le dernier match même si à Clermont ils ont joué un petit peu avec le frein à main. Il faut absolument que Bordeaux gagne pour mettre ce nouveau concurrent derrière. Vu qu’ils vont affronter encore Metz, Saint-Étienne et Lorient, il faut absolument gagner contre Troyes, dans la perspective justement de ces prochains affrontements contre des concurrents directs”

     

    Yon Ecenarro : 

     

    “Honnêtement moi j’y crois. Je crois au maintien pour deux raisons. Parce que je suis optimiste pour la première et que je trouve qu’on n’a pas le plus mauvais effectif. J’ai confiance en Guion pour essayer d’en tirer la quintessence. Et ensuite tout simplement parce qu’on reçoit 4 concurrents directs à domicile. On a, je pense, notre destin entre nos mains. Il ne faut pas attendre des autres. Troyes qui égalise face à Marseille, qui n’a pas fait le job. Lorient qui est parti gagner à Brest, réduit à 10 il faut le dire aussi. On voit Clermont qui a été gagner à Marseille aussi. C’est à nous de prendre notre destin entre nos mains. Et je pense qu’on va y arriver”

     

    Retranscription Girondins4Ever