Clément Carpentier : “Si on compte sur les autres, je considère que ce n’est pas bon signe, et souvent on ne s’en sort pas malheureusement…”

    Sur France 3 Noa, le journaliste Clément Carpentier s’est exprimé sur le fait que les Girondins de Bordeaux rencontreront leurs concurrents directs au Matmut Atlantique en cette fin de saison. Est-ce vraiment possible, et est-ce que ce sera surtout suffisant pour ce maintenir ?

    « Peut-être que ça ne suffira pas au bout du compte. Déjà, il faut le faire, et après peut-être que ça ne suffira pas. Je suis plutôt de l’avis de David Guion qui dit que peu importe l’adversaire, il faut aller chercher des points. C’est pour ça qu’on positive sur ce point de Clermont, mais il va falloir qu’ils aillent chercher la même chose à Lille, contre Montpellier, ils iront aussi à Lyon, Lille… Je ne pense pas qu’il faut voir ça comme ça, à savoir que si on fait le carton plein contre les quatre équipes du bas de classement, ça passera forcément. Non. C’est comme quand je vois les supporters bordelais qui, chaque week-end, regardent les résultats des concurrents directs. Mais non, que les joueurs se concentrent sur leur équipe, à prendre des points de leur côté, et dans les cinq-six dernières journées tu commenceras à regarder ce que font les autres… Si on compte sur les autres, je considère que ce n’est pas bon signe, et souvent on ne s’en sort pas malheureusement ».

    Retranscription Girondins4Ever