Christophe Hutteau : “Il n’y a pas de modèle économique pour Bordeaux autre part qu’en Ligue 1”

    Sur France 3 Noa, l’agent de joueurs/joueuses Christophe Hutteau, a expliqué que si les Girondins de Bordeaux ne restaient pas en Ligue 1 à l’issue de cette saison, cela pourrait être la fin du club au niveau professionnel.

    « Ce n’est pas un scoop, Thomas Jacquemier a été on ne peut plus clair il y a un mois. Il n’y a pas de modèle économique pour Bordeaux autre part qu’en Ligue 1. Soyons positifs, ça sera compliqué, on ne va pas se raconter d’histoires. Si cela peut être compliqué pour les joueurs d’avoir la pression de la survie d’un club ? Non, je ne crois pas. Que l’environnement du club, que les salariés du club, que les dirigeants, les éducateurs, aient cette pression, c’est incontestable, bien évidemment. Ils sont tout sauf stupides. Maintenant, les joueurs viennent de partout… Il n’y a pas d’identité. Bien sûr que si le club descend, ce sera aussi et surtout leur propre échec. C’est facile de dire que c’est la faute de Gérard Lopez, d’Admar Lopes… Non. Avant toute chose, c’est la faute des joueurs, et ça je pense qu’on ne le rappelle pas assez. Les joueurs sont très épargnés par les supporters ».

    Quant au fait que Pierre Hurmic rencontre prochainement Gérard Lopez, l’agent préfère ironiser.

    « Pierre Hurmic, il peut demander des rendez-vous à qui il veut, même au premier ministre, franchement… Il n’y connait rien au football. Le football, il s’en fiche et s’en contrefiche. Il peut demander rendez-vous à Gérard Lopez, ce dernier est quelqu’un de bien éduqué, il va probablement bien le recevoir, mais pour lui dire quoi… ».

    Retranscription Girondins4Ever