Philippe Fargeon : “Il y a une première dynamique qui est en train de se mettre en place mais il faut que ça se concrétise par des points”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Fargeon, ancien joueur des Girondins de Bordeaux dans les années 90, s’est exprimé sur deux points :

    En cas de victoire Dimanche, on pourra dire que c’est l’effet Guion. Dans le cas contraire, on pourrait avoir la tête à l’envers. 

     

    “Exactement et puis bon, on peut déjà voir des signes intéressants. Clermont était un peu dans ce cas là, la semaine dernière quand ils nous ont reçu. C’est-à-dire que Clermont si ils s’imposaient contre Bordeaux, ils faisaient le break. Ils n’ont pas réussi à le faire alors qu’ils avaient fait un bon résultat à Marseille. Il y a une première dynamique qui est en train de se mettre en place. Mais il faut que ça se concrétise par des points oui. Il n’y a qu’une chose : c’est 3 points”

     

    Est-ce une bonne idée d’avoir pris une personne pour ce type de combat le maintien ?

     

    “Oui bien sûr. Les résultats à l’arrivée le diront. Bon, c’est une bonne initiative de pouvoir choisir un entraîneur qui a connu ce genre de difficultés mais cela dit il faut que l’équipe ait les compétences et la volonté de se maintenir. On a vu qu’un certain nombre de clubs, je pense à Toulouse à une période et Saint-Étienne, il n’y a pas très longtemps, qui étaient capables de remonter des scores ou en tout cas une période un peu difficile avec de la volonté. Donc aujourd’hui, il n’y a qu’une question de volonté. On a les joueurs, on l’espère, pour pouvoir se maintenir. On a moins d’expérience que certains dans ce genre de situation donc un entraîneur avec une expérience de Ligue 1 – je fais un parallèle entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Je pense qu’il y a quand même une belle différence entre les premiers de Ligue 2 et les derniers de Ligue 1 – mais c’est vrai que ça peut permettre effectivement, d’avoir un entraîneur qui sait de quoi il parle”

     

    Retranscription Girondins4Ever