Gérard Lopez récupère 18 millions d’euros avec la vente de ses parts Alpine F1 Team

    Combien de fois avons-nous lu “Gérard Lopez a mis Renault F1 en faillite, et l’histoire s’est ensuite répétée avec ses clubs de football”. Vraisemblablement, l’histoire est toute autre… En effet, Genii Capital, l’une des sociétés de Gérard Lopez, qui possédait encore 10% de l’écurie française de F1 Alpine (ex-Lotus), a vendu ses parts. Il s’agit ainsi d’une rentrée d’argent de 20 millions de dollars, soit environ 18 millions d’euros.

    Détenteur de plusieurs sociétés dans différents domaines, Gérard Lopez, qui a mis en vente le club belge de l’Excel Mouscron, a également tiré un trait sur son aventure en Formule 1, en tournant donc la page avec Alpine F1 Team, la filiale de Renault.

    “Renault Group annonce qu’il a récemment acquis la participation minoritaire dans Alpine Racing Limited détenue par Genii Capital. Cette transaction amiable marque la fin de sept années de collaboration, entamées lors du retour de Renault Group en F1 avec l’acquisition de l’équipe à hauteur de 90 % fin 2015” a rapporté le communiqué officiel. 

    Et vraisemblablement, les relations sont bonnes, même après cette séparation, puisque Genii reste partenaire. Gérard Lopez siégeait encore au conseil d’administration de l’écurie. “Tandis que cette étape marque la fin d’un chapitre important dans l’histoire de l’équipe, un lien marketing fort persistera avec la présence de Genii sur les fameuses monoplaces tout au long de la saison 2022”.