Laurent Brun : “Il faut être besogneux, continuer d’être solidaires, y croire, garder cet état d’esprit, attaquer ensemble, défendre ensemble, être un bloc soudé et organisé”

Sur ARL, Laurent Brun est revenu sur cette première mi-temps des Girondins de Bordeaux face à Clermont.
« On a vu un Bordeaux solide, solidaire. Il y a un peu de déchet dans l’entrejeu, mais les garçons se la donnent quand même. Sur le but, ils sont tous allés voir Danylo Ignatenko sur le banc. Il y a eu cependant du déchet et des mauvais choix offensifs. Il y a eu l’état d’esprit encore, on est d’accord pour le dire. C’est besogneux, appliqué malgré tout dans l’intention, il faut s’appuyer là-dessus […] Le clean-sheet est important, mais il ne faut pas se focaliser là-dessus parce que cela peut mettre une pression supplémentaire. S’il y a un but qui est pris, tant pis, si on en met un de plus que l’adversaire, c’est le mieux… C’est un peu bête, c’est un poncif, mais c’est aussi une réalité. Ce ne sera pas pour cette journée. Il faut surtout se concentrer sur l’application technique et collective, et les joueurs ont fait des efforts en ce sens. Forcément, les équipes de bas de classement ne sont pas là par hasard, donc cela veut dire qu’il y a forcément des choses non maitrisées. Ce sont des coups qui auraient pu être mieux joués. Ce n’est jamais un hasard quand sur une saison régulière on se retrouve dans les dernières places, comme pour les premières. Il faut être besogneux, continuer d’être solidaires, y croire, garder cet état d’esprit, attaquer ensemble, défendre ensemble, être un bloc soudé et organisé ».
La seconde période fut cependant moins palpitante.
« C’était une seconde mi-temps plus fermée avec quasiment pas d’occasion de but. Il n’y avait pas beaucoup de situations en première période mais quand même, il y a eu des intentions. Là, ça s’est verrouillé d’entrée en seconde période, avec des fautes. Cela veut dire que Bordeaux est dans le combat athlétique, c’est plutôt intéressant, mais franchement encore une fois, il y a eu des coups mal joués offensivement, et des coups pour amorcer les offensives […] Bordeaux a un peu reculé, mais sans concéder d’occasion dangereuse. C’est vrai que le bloc a joué beaucoup plus bas et s’est mis forcément un peu plus en difficulté à quelques mètres de son propre but. Mais bon, ça tient quand même ».
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/girondins/status/1498244086784040962?s=20&t=7J5PDMDvkv4l3VKB9r5ZeQ
#CF63FCGB Le Clermont Foot 63 a souhaité s’associer aujourd’hui aux @girondins et à l’ensemble des acteurs du sport pour exprimer sa solidarité à l'ensemble du peuple ukrainien, avec une pensée particulière pr Danylo Ignatenko #PeaceForAll #UkraineRussiaWar #StopWar @EricDagrant pic.twitter.com/16u6pYLDjo
— Jérôme Gallo (@jeromegallo) February 27, 2022