Gaëtan Poussin : “Ils ont pris la voiture. C’est un peu long, mais le plus important c’est qu’ils soient en vie, et qu’ils puissent le retrouver”

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    De passage en conférence de presse, Gaëtan Poussin, après des propos rassurants de David Guion sur le même sujet, a évoqué la situation du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Danylo Ignatenko. Ce dernier est apparu plus souriant cette semaine, sa famille étant sur le chemin pour le rejoindre en Gironde.

    « On a vu que cette semaine il avait retrouvé un peu le sourire. Le club a mis toutes les choses en place pour que sa famille puisse revenir avec lui en France. D’après ce qu’il nous a dit, ils sont sur le bon chemin, ils ont pris la voiture. C’est un peu long, mais le plus important c’est qu’ils soient en vie, et qu’ils puissent le retrouver […] Forcément, cela crée des liens. On lui parle tous les jours et on essaye de lui donner un peu de réconfort, d’amour, pour aussi lui montrer qu’on est avec lui. Il est arrivé il n’y a pas longtemps, il rejoint un club qu’il ne connait pas, des gens qu’il ne connait pas. Nous sommes là pour l’aider vis-à-vis de cette situation compliquée dans laquelle il était. Cette semaine, il a eu beaucoup plus de sourires. C’est important qu’il puisse sourire, qu’il s’épanouisse dans le club où il est, et s’il peut retrouver sa famille c’est encore mieux ».

    Retranscription Girondins4ever