David Guion : “Quand on est un bon joueur, on est capable de s’adapter à pas mal de principes”

David Guion a confirmé qu’Alberth Elis pourrait être de retour lors du match des Girondins de Bordeaux face à Troyes, même s’il attend confirmation samedi, lors du dernier entrainement.
« On a Tom Lacoux qui est indisponible, qui a une entorse, donc on le perd. On a récupéré dans la semaine Enock Kwateng, dans un premier temps sans contact au niveau du collectif, puis ensuite sur cette fin de semaine, on l’a mis progressivement avec le groupe. Alberth Elis, on a aménagé ses entrainements cette semaine, et on fera un point définitif samedi après-midi ».
Le coach bordelais a été question sur une “obligation” de jouer avec une défense à trois centraux, ou s’il pouvait modifier lors de la fin de saison.
« J’ai fait un état des lieux par rapport à ce que j’ai vu, par rapport au ressenti des joueurs, et les entretiens que j’ai eus. Il m’a semblé que la défense à cinq était ce qui me semblait le plus rassurant pour eux. Progressivement, je trouve qu’on avance, cela fait deux matches. Ce n’est pas encore comme je voudrais, mais on va y arriver ».
Reste à savoir comment Alberth Elis sera intégré dans ce système, une fois qu’il sera de retour.
« Alberth est capable d’être un peu polyvalent, mais il semblerait qu’il soit à l’aise sur le couloir droit. Cependant, il peut aussi jouer en pointe. On verra quand Alberth sera sur le terrain, mais on travaillera quelques principes offensifs avec lui. Mais quand on est un bon joueur, on est capable de s’adapter à pas mal de principes ».