Frédéric Roux : “J’imagine qu’en lui, il y a de l’appréhension, un peu de trac. Mais il ne le montre pas à l’extérieur, si ce n’est sur des petits détails techniques”

    Dans Sud Ouest, Frédéric Roux s’est exprimé sur Gaëtan Poussin, et a jugé ses “débuts” en professionnel, en l’absence de Benoit Costil, qui est sur le chemin du retour. Le portier formé au club, et qui n’a eu de cesse de répéter que le FCGB était son club de cœur – passion transmise par son père – a plutôt réussi ses débuts et se montre aujourd’hui moins exposé depuis que sa défense est redevenue solide.

    « Je trouve qu’il montre une bonne attitude générale malgré deux-trois moments de fébrilité. Ce n’était pas évident, car il avait peu de matchs derrière lui et il est jeune. Les deux premiers matchs ont été qui plus est compliqués car il a pris beaucoup de buts sans que sa responsabilité soit engagée. Depuis l’arrivée de David Guion, qui prône la solidité défensive, il est moins exposé. On l’a vu à Clermont, il a été solide […] Comme l’équipe, il est de mieux en mieux. Il rassure ses partenaires, il a beaucoup de présence, notamment dans les airs, à l’image de sa première intervention contre Strasbourg. J’imagine qu’en lui, il y a de l’appréhension, un peu de trac. Mais il ne le montre pas à l’extérieur, si ce n’est sur des petits détails techniques. Je pense au tir passé entre ses jambes contre Monaco à 0-0, où il a eu un peu de réussite et parfois un peu de nervosité, peut-être à raison, avec ses coéquipiers à Clermont. »