Xavier Domergue : “Je ne sais pas si on se rend bien compte, il n’est arrivé que depuis quelques semaines, mais il est déjà capitaine de cette équipe de manière assez naturelle…”

Corine Petit, ancien joueuse internationale et consultant Prime Video, est revenue sur l’apport de Josuha Guilavogui pour les Girondins de Bordeaux.

« C’est positif. Il va apporter au niveau de la communication, que ce soit en dehors ou sur le terrain. Si David Guion l’a choisi en tant que capitaine, c’est aussi pour ça parce qu’il a ce leadership qu’il va apporter en plus de son jeu. Mais au milieu de terrain, face à Clermont, il a mis beaucoup d’intensité et a livré une grande bataille ».

Julien Ielsch, commentateur pour la chaine, a lui aussi abondé.

« Il n’aura pas fallu longtemps à Josuha Guilavogui, avec sa très grande expérience du haut niveau, pour pouvoir venir en patron dans ce groupe. C’est surement le genre de profil qu’il aurait fallu un peu plus tôt dans la saison pour Bordeaux. C’était une bonne opportunité cet hiver pour les Girondins. David Guion le connait bien, tout comme Rémi Oudin, qu’il a eu au Stade de Reims ».

Xavier Domergue, après la rencontre sur RTL, a donné également son avis sur l’arrivée du milieu international français.

« Josuha Guilavogui n’avait effectivement plus marqué en Ligue 1 depuis janvier 2013, il y a plus de neuf ans, face à Bastia, avec Saint-Etienne […] Josuha Guilavogui, je ne sais pas si on se rend bien compte, il n’est arrivé que depuis quelques semaines, mais il est déjà capitaine de cette équipe de manière assez naturelle. On a l’impression qu’il entraine tout le monde, qu’il emporte tout le monde avec lui. C’est quand même très fort, très très fort ».

Prime Video et RTL

Retranscription Girondins4Ever