Christophe Mallet : “Le fait de revenir à ce système avec 3/5 défenseurs, a permis d’avoir cette réconciliation entre les joueurs et Bruno Irles, pas encore forcément avec le public”

Sur ARL, Christophe Mallet, responsable du service des sports à l’Est-Eclair Troyes, s’est exprimé sur l’équipe qu’il suit en tant que journaliste, l’ESTAC, qui rencontre aujourd’hui les Girondins de Bordeaux.
« On a senti les joueurs investis derrière leur entraineur, des suites du retour au système à cinq/trois défenseurs. Il y a beaucoup d’éléments qui ont fait que, mais quand Bruno Irles est arrivé, il y avait un lourd héritage à assumer, celui de Laurent Batlles, qui produisait du beau jeu, qui avait mis en place un système très chatoyant en 3-4-3, qui avait fait ses preuves en Ligue 2. En Ligue 1, c’était un peu plus compliqué, l’équipe était déséquilibrée, c’est ce qui fait qu’en novembre-décembre elle a eu un peu de mal, qu’elle plafonnait. Bruno Irles a voulu rééquilibrer cette équipe mais en mettant les pieds dans le plat, il a voulu faire table rase du passé… Il a commencé par éjecter le capitaine, et il est revenu à un système à quatre défenseurs pour apporter plus de garanties derrière. Ça a fonctionné quelques matches, et tout a volé en éclats sur les deux matches en Bretagne. Le fait de revenir à ce système avec 3/5 défenseurs, a permis d’avoir cette réconciliation entre les joueurs et Bruno Irles, pas encore forcément avec le public ».