Hervé Bugnet : “Ils ont plutôt intérêt à faire les efforts avec les Girondins de Bordeaux aujourd’hui. Sinon, honnêtement, il faut changer de métier…”

Sur ARL, Hervé Bugnet, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la possibilité que certains joueurs prêtés au club ne soient pas totalement concernés en cette fin de saison pour l’objectif maintien.
« Les joueurs prêtés ont une carte à jouer aussi dans leur club d’origine. Eux, ce sont des professionnels, et s’ils débutent un match sans avoir l’envie, il faut qu’ils changent de métier. Même s’ils sont prêtés, ou s’ils vont partir comme Yacine Adli, je pense que le club ou leur futur club a un œil sur eux, et ils ont plutôt intérêt à faire les efforts avec les Girondins de Bordeaux aujourd’hui. Sinon, honnêtement, il faut changer de métier… C’est un des plus beaux métiers au monde, de faire de sa passion son métier… Il faut que les joueurs se sentent concernés. Après, il y a des leaders dans le groupe. Même s’il est blessé depuis quelques temps, je pense que Benoit Costil doit toutes les semaines motiver ses troupes pour qu’ils fassent les efforts tous les week-ends. Avec l’arrivée de Josuha Guilavogui, celui-ci doit emmener ses troupes. C’est un ensemble. Mais c’est par la victoire que le groupe enchaine les matches et gardera une bonne spirale ».
Il prit son exemple pour expliquer qu’ils avaient en fait tout à gagner à bien jouer.
« Quand j’ai signé à Bordeaux, j’ai été prêté trois fois. Je savais que j’appartenais aux Girondins de Bordeaux mais j’avais plutôt intérêt par respect pour les clubs dans lesquels j’ai été prêté, mais aussi pour les Girondins, de donner le meilleur de moi-même. J’avais tout intérêt à essayer de faire le meilleur. A l’époque, je débutais, j’avais 19-20 ans, j’avais intérêt à me montrer pour revenir à Bordeaux et essayer de titiller les Laslandes, Pauleta… Je ne pense pas qu’un joueur de haut niveau peut se permettre, à douze journées de la fin, de lever le pied ».