David Guion : “Ce n’est même pas un petit changement qu’il va falloir, c’est que les garçons doivent être capables de se métamorphoser complètement”

    David Guion a insisté sur le fait que l’état d’esprit des joueurs des Girondins de Bordeaux face à Troyes n’était pas mauvais, mais qu’il leur manquait cruellement de justesse technique.

    « L’état d’esprit ? Franchement, entre l’état d’esprit, l’ambiance, et on le voit… Les garçons essayent de faire de leur mieux, en termes d’état d’esprit, il n’y a pas de souci. Maintenant, dans un premier temps, il a fallu mettre en place toute cette organisation, cette discipline, ce qui était important. Mais il faut aussi, à travers ce genre de match-là, être beaucoup plus justes, et être beaucoup plus concernés techniquement pour pouvoir faire des différences. On ne peut pas avoir 25 centres, avoir autant de ballons dans les 30 mètres, en ne se créant que peu de situations. C’est cette justesse technique que je regrette. L’état d’esprit, pour moi, les garçons y étaient […] Ce sont des matches où, psychologiquement, le corps arbitral doit prendre en considération l’aspect du match… C’est vrai que là-dessus, on a pris beaucoup trop de cartons. Les joueurs étaient frustrés sur les décisions des deux penaltys ».

    Que va t-il falloir faire pour reprendre une marche en avant ?

    « Il faut vraiment sensibiliser les joueurs. Ce n’est même pas un petit changement qu’il va falloir, c’est que les garçons doivent être capables de se métamorphoser complètement. Comme je leur ai dit, je suis venu ici pour maintenir les Girondins, c’est ma mission, et je ne lâcherai pas. Je veux vraiment que les garçons soient complètement concernés par cette opération maintien. On n’est pas à la 38ème journée, il reste 33 points, et il va falloir continuer à beaucoup travailler, et continuer à leur donner des repères, notamment avec le ballon ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever