David Guion : “Il n’y a vraiment pas penalty ni sur l’un, ni sur l’autre. Il y a la main juste avant de Biancone, et Marcelo est là pour conclure, donc c’est penalty pour nous…”

    Après ses réaction bord terrain, David Guion est passé en conférence de presse d’après match, des suites de la nouvelle défaites des Girondins de Bordeaux à domicile face à Troyes (0-2). Il est notamment revenu sur l’arbitrage (catastrophique).

    « C’est vrai que j’ai senti mes joueurs très, très frustrés. L’arbitre a réussi l’exploit de frustrer les joueurs contre lui. Je pense que sur un match comme celui-là, il doit prendre en considération l’enjeu. En effet, il me semble qu’il n’y a vraiment pas penalty ni sur l’un, ni sur l’autre. Il y a la main juste avant de Biancone, et Marcelo est là pour conclure, donc c’est penalty pour nous… Oui, il a raté son match, ça arrive. Mais c’est vrai que pour les Girondins, c’est récurrent, entre le match de Reims, le penalty qui n’a pas lieu contre Lens aussi, puis là les deux penaltys contre Troyes. Ça fait beaucoup, beaucoup, beaucoup… […] Un contact sur le premier ? Ah non mais on voit bien… (rires). Les images sont là. En plus, l’arbitre ne se déplace même pas, il ne le siffle même pas au départ. On voit bien que le garçon pousse le ballon, et mon défenseur l’accompagne (Gideon Mesah), et il se met les jambes dans mon défenseur… Le joueur troyen joue bien la faute, l’arbitre tombe dans le piège, et encore plus ceux qui sont dans le car. Et le deuxième penalty, c’est pareil, c’est exactement la même chose. Ils se font complètement avoir. Mais bon, c’est lourd de conséquences pour les Girondins ».

    Retranscription Girondins4Ever