David Guion : “Je suis venu ici pour maintenir les Girondins. On n’est pas à la 38ème journée, il reste 33 points. J’y crois, mais il faut corriger la justesse technique”

    En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est revenu de manière globale sur ce match perdu face à l’ESTAC (0-2).

    « Dans un premier temps, ce que l’on souhaitait, c’était démarrer avec des ballons surtout le camp troyen, et d’être sur les deuxièmes ballons, provoquer quelques fautes, être conquérants. Je pense qu’on a réussi à le faire, on a pressé haut, on a récupéré beaucoup de ballons dans la partie adverse. Malheureusement, ensuite, on les a mal utilisés. On a été insuffisants dans cette utilisation du ballon, notamment dans le dernier tiers, dans l’idée de progresser et de mettre nos attaquants dans de bonnes conditions. Après, sur le match, il y avait de la volonté du côté de mes joueurs, je ne peux pas leur reprocher ça. Mais je veux dire, derrière ça, il y avait très peu de justesse technique. On aurait pu jouer assez longtemps, on n’a pas senti des garçons avec ce geste juste, notamment dans les 30 derniers mètres. Après, on savait que c’était un adversaire qui allait juste procéder avec des attaques rapides, des transitions, de la vitesse. Ils n’ont eu que neuf ballons dans notre surface de réparation, on a eu beaucoup la possession, même si à mon sens elle a été trop stérile, notamment dans les 30 derniers mètres. On a fait 25 centres, et il n’est pas normal de se créer si peu d’occasions cet après-midi. C’est ce que j’ai dit à mes joueurs. On en revient toujours à cette justesse technique, et cette connexion qu’il doit y avoir entre eux sur le domaine offensif ».

    Après cette défaite dans ce match qui était capital, le coach confie que tout le monde est déçu.

    « C’est une grosse déception, les joueurs sont très déçus, mais aussi le staff, l’environnement, évidemment. C’est une grosse déception pour nous. Maintenant, je suis venu ici pour maintenir les Girondins. On n’est pas à la 38ème journée, il reste 33 points. J’y crois, mais il faut corriger ce que je viens de dire, notamment cette justesse technique ».

    Retranscription Girondins4Ever