[J27] Les notes de la presse (L’Equipe, Sud Ouest) et les Tops-Flops L’Equipe

Après les notes Girondins4Ever, voici les notes de la presse concernant les joueurs des Girondins de Bordeaux, des suites de leur défaite à domicile face à Troyes (0-2).

L’Equipe

3/10 : Hwang, Oudin, Pembélé, Mensah
4/10 : Adli, Ahmedhodzic, Poussin, Guion, Niang
5/10 : Marcelo
6/10 : Gregersen, Guilavogui

Sud Ouest

2/10 : Mensah, Adli, Oudin, Hwang
3/10
: Marcelo, Pembélé
4/10 : Poussin, Ahmedhodzic, Onana, Niang
5/10 : Gregersen, Elis
6/10 : Guilavogui

Le Top L’Equipe

Josuha Guilavogui : 6/10. “Avec Gregersen, il a été l’un des rares Bordelais au niveau. Il a une nouvelle fois récupéré énormément de ballons (12) et montré beaucoup d’autorité dans les duels. Il aurait pu mieux faire dans l’utilisation du ballon”.

Les Flops L’Equipe

Hwang Ui-jo : 3/10. “Le Sud-Coréen traverse une période compliquée. Il ne fait plus aucune différence et semble émoussé physiquement. Deux situations mal négociées (19e, 44e) et un duel perdu devant Gallon (44e). Pas beaucoup plus à son avantage en soutien de NIANG (note : 4), entré à la pause”.

Jean Onana : 3/10. “On l’a connu plus inspiré dans l’utilisation du ballon. Une mauvaise passe en retrait pour Marcelo qui aurait pu coûter cher (42e) et beaucoup trop de déchet lorsqu’il a cherché à jouer vers l’avant. Même dans les duels, il a été moins souverain qu’à l’accoutumée (50 % de gagnés)”.

Timothée Pembélé : 3/10. “Une bonne ouverture pour Elis (67e) et c’est tout… Malgré de l’activité dans son couloir droit, le défenseur bordelais a trop rarement réussi à prendre le dessus sur Conté. Et lorsqu’il y est parvenu, il a fait preuve de beaucoup trop d’approximations. Remplacé par FRANSERGIO (74e), fautif sur le second penalty troyen”.