Bruno Irles : “Si vous analysez les penaltys encaissés par Bordeaux, ils arrivent fréquemment de ce côté-là”

    En conférence de presse d’après Bordeaux-Troyes (0-2), et via ARL, Bruno Irles s’est rappelé au bon souvenir des Girondins, lui qui l’a une nouvelle fois emporté face au FCGB. Après une victoire qu’il estime “méritée”, Bruno Irles s’est souvenu avoir éliminé les Girondins en Coupe de France la saison dernière avec Pau.

    « Moi, j’aime bien Bordeaux, je les ai accueillis avec Pau, c’était un moment sympathique… Ici c’était ma première dans ce stade. J’étais venu en tant que joueur à Chaban Delmas, mais je ne connaissais pas ce stade »

    Puis l’entraineur troyen a révélé que le premier penalty, sifflé contre Gideon Mensah, était quelque chose d’observé et de travaillé par son équipe.

    « Ça aussi c’était cible par rapport à Bordeaux. J’avais travaillé et analysé ça. Celui qu’on va chercher en première mi-temps, je sais que c’est une des carences de Bordeaux. Si vous analysez les penaltys encaissés par Bordeaux, ils arrivent fréquemment de ce côté-là. Il y a plus de taille, et cela sert à rien d’envoyer des centres aériens contre Bordeaux. Le but est de leur faire mal différemment si on veut leur faire mal, donc rentrer ballon au pied : c’est quelque chose qu’ils n’apprécient pas trop. C’était une des failles travaillées à l’entrainement ».

    Retranscription Girondins4Ever