Cyril (Débriefeur Gold FM) : “Pour moi, il va falloir se faire une raison et penser à repartir l’année prochaine de plus bas”

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Cyril a fait l’analyse des choix de David Guion. L’entraîneur bordelais a certes peut-être trouvé quelque chose sur l’assise défensive, mais que s’est-il passé en première mi-temps ? On n’a rien vu, pas d’allant, une impression qu’on ne voulait pas aller vers l’avant. Est-ce une consigne de David Guion ?

     

    “Il n’y a pas de consignes de David Guillon. Il fait ce qu’il peut. 2 points pris sur 9 en 3 matchs, on voit bien qu’il n’y a pas forcément de réaction. Il arrive trop tard à mon goût. Il aurait dû arriver pendant le mercato ou après le match à Rennes (6-0) et cela n’a pas été fait par les dirigeants. Là, il arrive, il met des joueurs qui parlent beaucoup dans la presse mais qui en réalité, sur le terrain, sons désinvoltes, qui n’en ont rien à faire. Il peut y avoir toute la com du club – soyons positifs, Bordeaux dans la peau, etc – mais quand on voit les joueurs sur le terrain… On voit bien qu’il n’y en a aucun de concerné par l’avenir du club. Ils pensent tous à leurs après. Alors soit ils sont prêtés et appartiennent à d’autres clubs comme Pembélé ou Adli, soit certains pensent à partir peut-être gratuitement. Je ne vois pas de grinta, je ne vois rien. En première mi-temps, je vois des comportements qui sont scandaleux. 20ème place méritée. On rencontrait deux concurrents directs à la relégation, qui étaient Clermont et Troyes. A l’arrivée le bilan c’est 1 point sur 6 donc ça va aller vite. On va bientôt recevoir Saint-Étienne et compagnie. On avait dit victoire obligatoire contre Troyes et on a perdu. Pour moi, il va falloir se faire une raison et penser à repartir l’année prochaine de plus bas. Du coup, il va falloir agir en conséquence et les joueurs qui ne sont pas concernés et qui ne seront pas là l’année prochaine, il faudrait peut-être déjà les mettre de côté. Il faut réagir, il faut que le club commence à préparer l’après vu que le présent semble quasiment enterré par les joueurs eux mêmes. Cela n’adhère pas avec Petkovic, ça n’adhère pas avec Guion, il y a quelque chose qui ne passe pas

     

     

    Le podcast de l’après-match :

    Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)

     

    Retranscription Girondins4Ever