Charly (Débriefeur Gold FM) : “Sur la compo, je ne suis pas forcément choqué. Et que peut-il faire de plus ?”

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Charly a donné son avis sur l’arbitrage lors de ce match face à Troyes. Est-ce que cela a influencé sur le résultat ?
“Déjà dans le score oui. Le premier penalty est très très sévère. Sur le deuxième bien sûr, il y a faute de Fransérgio. Et sur les images, je ne pense pas qu’il y ait main parce que c’est collé au corps et c’est sur le haut de l’épaule. C’est la balle qui vient vers lui. Mais au-delà de ça, je n’ai pas forcément envie de me cacher derrière l’arbitrage. Je pense que vu la prestation que les joueurs ont proposé… Puis Troyes a bien joué. Si on avait mis un peu d’envie, si on avait fait quelque chose, ce match on aurait pu le gagner facilement. Troyes a eu quelques occasions mais ils marquent sur deux penaltys. On les cherche les penaltys parce que sur les contre-attaques, on est à chaque fois au bord du précipice. On se retrouve en 1 contre 1. Les penaltys on les cherche clairement. Notre système, l’envie des joueurs et leur mental ont fait les situations de penaltys. Certes, l’arbitrage a pesé sauf qu’on l’a provoqué vu notre envie et tout ce qu’il s’est passé sur le terrain. Le premier facteur ce sont les joueurs“
Le Débriefeur est aussi revenu sur les choix de la composition d’équipe.
“La composition de Guion n’est pas illogique. Après, il y a deux petits bémols. Il y a quelques semaines Guion nous disait que M’Baye Niang et Sékou Mara étaient des attaquants qu’il fallait mettre quand on a le ballon et quand on a un bloc haut. Contre Troyes, on avait un bloc haut et ils n’étaient pas titulaires. Je ne comprends pas forcément, surtout de ne pas changer de système. On a vu les défenseurs, quand ils avaient le ballon, il manquait clairement un milieu car il n’y avait pas assez de mouvement et on n’a pas changé ni pensé à changer ça. Après c’était quelque chose d’hybride parce qu’on avait Gregersen à droite. Ce n’était pas forcément compréhensible mais sur la compo, je ne suis pas forcément choqué. Et que peut-il faire de plus sur cette compo ?“
Le podcast de l’après-match :
Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)
Retranscription Girondins4Ever