[J27] Les TOPS/FLOPS de Cyril et Charly (Débriefeurs Gold FM) : “Il perdait des ballons sans aucune révolte derrière et laissait totalement la charge défensive à ses coéquipiers”

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Cyril et Charly ont donné leurs TOPS et leurs FLOPS lors de ce Bordeaux – Troyes, pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1.

     

    TOPS DE CYRIL:

    Entrée d’Alberth Elis

    “L‘entrée d’Elis c’est un top et puis c’est tout. Je n’ai que ça comme top. La réaction et le dynamisme qu’a amené Elis, c’est peut-être le seul point positif que j’ai vu dans ce match. Le seul qui n’avait pas l’air résigné sur le terrain. Après, on a été très très pauvre dans le contenu, dans le jeu

     

    TOPS DE CHARLY:

    Personne

    Je pense qu’il faut qu’on arrête de se satisfaire de si peu. Là, il n’y a pas d’individualités qui se dégagent. Elis a réussi à un peu changer les choses mais ça a duré 10 minutes, sauf qu’après c’est reparti sur la première mi-temps où il y avait très peu de mouvement et très peu d’enchaînements de passes. Donc, je n’ai pas de tops sur ce match

     

    FLOPS DE CYRIL :

    Yacine Adli / Gideon Mensah et Timothée Pembélé / Rémi Oudin

    En premier, je mets Adli que j’ai trouvé insipide, que j’ai trouvé absent. Il était sur le terrain sans être là. Il perdait des ballons sans aucune révolte derrière et laissait totalement la charge défensive à ses coéquipiers. Il n’était pas présent mentalement. Il n’était pas présent dans le combat, techniquement… En second, je mets les latéraux Mensah et Pembélé que j’ai trouvé très limites dans la construction de jeu et dans le rapport défensif, dans leurs placements. J’ai vraiment beaucoup de mal avec eux en ce moment. Et en troisième Oudin qui est pareil qu’Adli. Il a essayé au contraire de Yacine mais défensivement, les efforts ne sont pas toujours là. Techniquement, c’est beaucoup plus limitée qu’Adli. Franchement sur ce match là, j’ai été très très déçu par Oudin particulièrement”  

     

    FLOPS DE CHARLY :

    Timothée Pembélé / Rémi Oudin / Yacine Adli

    “En premier je vais mettre Pembélé. Je pense que ce joueur à zéro QI football. Son placement est nul. Je pense qu’il a dû voir plus jeune que ses points forts c’étaient la vitesse et la percussion sauf qu’il ne sait pas quand les utiliser. Des fois, il part trop tôt, des fois, il ne part à temps… Des passes ratées, c’est juste horrible. Même si il a de la vitesse, il n’arrive pas à semer ses adversaires parce qu’il part au mauvais moment où il ne fait pas le bon appel au bon endroit. Je ne sais pas si piston droit c’est son bon poste. En deuxième, je mets Oudin parce que David Guion nous le sort comme un leader technique… Mise à part être sur le côté et centrer est encore… Depuis quelques matchs, il ne sait rien faire d’autre. Même les corner, il n’y arrive pas. La percussion ? Il n’y arrive pas. Il n’est pas fait pour, il va falloir trouver ses qualités. Il est là depuis plusieurs saisons et il n’a toujours rien proposé ou enfin pas grand-chose. Il va falloir mettre quelqu’un d’autre à sa place. Et en trois, je mets Adli. Cela en parlait sur les réseaux, est-ce que c’est un leader technique ou pas ? Il fait un bon match sur 5. Cela fait plusieurs saisons qu’il est là… Au bout d’un moment ,un leader technique il s’impose, c’est celui qui mène l’équipe. On est un peu matricé par sa communication. On se dit que c’est bien qu’un joueur soit aussi franc et quand cela ne va pas. Sauf que lorsqu’on regarde sur le terrain, il n’y a rien. Des passes ratées, il fait toujours la même chose. Au bout d’un moment les adversaires comprennent vite ce qu’il veut faire. Donc, ce n’est pas un leader technique. Il va falloir trouver des joueurs qui sont efficaces devant. Il va falloir remplacer Oudin et Adli parce que ce n’est plus possible. Ils ne sont pas du tout concernés, que ce soit techniquement ou dans l’envie, il n’y a rien du tout.”  

     

    Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)

     

    Retranscription Girondins4Ever