[J27] Les TOPS/FLOPS de Julien Bée (Les Débriefeurs GOLD FM) : “Je suis désolé mais les leaders techniques aujourd’hui, il faut le dire, on n’en a pas”

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée a livré ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Troyes, pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1.
TOPS DE JULIEN:
Entrée d’Alberth Elis / Anel Ahmedhodzic
“J’ai 2 tops. J’ai l’entrée d’Elis. J’ai bien aimé son entrée, ça a fait du bien sur le côté, ça a apporté de la vitesse, de la profondeur, notamment devant, ça c’était intéressant. Mais dans l’ensemble le seul pour moi qui est vraiment le niveau c’est Ahmedhodzic. On l’a vu encore plusieurs fois faire des tacles, des récupérations de balle. Ce que je peux lui reprocher contre Troyes, c’est pour ça que c’est un petit top pour moi, c’est que ce qu’il avait apporté à Clermont ou à Lens, de monter et d’apporter le surnombre, de ne pas hésiter à un peu casser le stéréotype même du défenseur central, d’essayer d’apporter quelque chose surtout quand il monte… Il est capable de le faire. J’aimerais bien qu’il le fasse un peu plus avec les Girondins de Bordeaux. Mais sinon dans les tacles, dans le placement c’est vraiment bon quand même Ahmedhodzic ! Sur les trois derrière, il est quand même au-dessus“
FLOPS DE JULIEN :
Yacine Adli / Rémi Oudin / Timothée Pembélé
“J’ai eu une passe d’armes cette semaine, notamment sur Adli et Oudin qu’on nous a vendu comme des leaders techniques. Moi, je suis le premier à dire qu’il est loin d’être un leader technique Yacine Adli. Un leader technique, c’est quelqu’un qui enchaîne les bonnes performances. Or lui, il fait un match sur 2 ou sur 3 de bon donc pour moi, ça ce n’est pas un leader technique. Je suis désolé. On a parlé de médiocrité mais je ne vais pas aller jusque-là. Je trouve que ce terme est trop fort. Mais par contre, c’est un joueur qui est trop irrégulier et dans ce niveau de compétition dans ce qu’on attend aujourd’hui en Ligue 1, il faut au moins des joueurs réguliers. Et lui, il est encore passer totalement au travers de la première mi-temps, il est sorti ensuite. Je suis désolé mais ce leader technique là ne peux pas nous sortir de tels matchs. Pas contre un adversaire direct, ce n’est pas possible. Et je vais dire la même chose de Rémi Oudin. Lui il est resté les 90 minutes. Très franchement, Rémi Oudin, des passes ratées, des occasions qui pouvaient être mises au fond des filets, des placements encore une fois très douteux pour Rémi Oudin. Alors, je sais que ça doit être compliqué pour lui, un coup, il joue plus haut, un coup il joue plus bas. Mais bon les excuses, il y en a marre. Au bout d’un moment, il y en a marre. Là, on doit sauver le club. Et à ce moment là, c’est là qu’on nous vend des leaders techniques qui doivent sauver le club et je suis désolé mais les leaders techniques aujourd’hui, il faut le dire, on n’en a pas. On n’en a pas du côté des Girondins et c’est terrible à dire mais c’est vrai. Enfin, je vais mettre Pembélé en 3ème, ce joueur que j’adorais en début de saison, dans ce rôle de piston où je le trouvais explosif. Il nous a donné beaucoup de vitesse, il a toujours cette explosivité mais elle est mal gérée. Défensivement et dans les placements c’est très très limite, très très douteux, beaucoup d’erreurs techniques aussi. Et malheureusement à ce niveau-là, ça se voit. Quand on sait que ce joueur a une clause de 8 million d’euros. une option d’achat à 8M€ mais autant vous dire, on sait déjà que l’année prochaine, il ne sera pas chez nous. Un, parce qu’on a des risques de ne pas se maintenir et si on se maintient, il faudra essayer de trouver quelqu’un, plus performant, meilleur défensivement”
Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)
Retranscription Girondins4Ever