Jean Onana convoqué pour les barrages éliminatoires de la coupe du monde 2022

Alors qu’un conflit fait rage en Europe et que de nombreux matchs sont en sursis dans cette zone pour les éliminatoires de la coupe du monde 2022. Ce n’est pas le cas dans la zone Afrique, les convocations pour les matchs de barrages aller/retour sont sorties.

C’est le cas de l’international Camerounais, Jean Onana. Le milieu de terrain Bordelais qui avait été convoqué en janvier dernier pour disputer la dernière édition de la coupe d’Afrique des Nations, vient à nouveau d’être convoqué par les Lions indomptables.

Même s’il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu durant cette édition, il a tout de même participé à l’obtention de la 3ème place pour sa nation, en s’imposant face au Burkina Faso.

Malgré le récent changement d’entraineur (Rigobert Song ayant pris la succession d’Antonio Conceiçao à la suite de cette CAN), le milieu Girondin garde la confiance de sa sélection en figurant parmi la liste des 38 joueurs convoqués.

Les matchs auront lieu les 25 et 29 mars 2022. La sélection des Lions indomptables sera opposée à un adversaire de taille en Afrique, puisqu’ils rencontreront la sélection Algérienne de Djamel Belmadi. Le vainqueur de la CAN, édition 2019, aura a coeur de se rattraper d’une CAN 2022 totalement ratée, les Fennecs avaient été éliminés dès le premier tour.

Le vainqueur de ces barrages aller/retour, remportera le droit de participer à la prochaine coupe du monde qui se déroulera au Qatar, en fin d’année (novembre-décembre).