Clément Carpentier : “C’est la Ligue 1, ou rien. Et ça, je pense que les supporters feraient bien de commencer à la saisir…”

    Screen Florian Sabathier

    Sur France 3 Noa, le journaliste Clément Carpentier a répondu à la question de savoir si pour les Girondins de Bordeaux, c’était “La Ligue 1 ou rien” ?

    « Franchement, c’est la survie du club à l’échelon professionnel qui se joue cette saison pour les Girondins de Bordeaux. Si on nous dit que financièrement ils ont stabilisé le club cette saison, et apparemment pour la saison prochaine… Ils avancent ça uniquement s’ils restent en Ligue 1.. C’est simple, si le club ne reste pas en Ligue 1, je pense qu’il disparait. Il n’y a pas d’autre solution. C’est la Ligue 1, ou rien. Et ça, je pense que les supporters feraient bien de commencer à la saisir parce qu’on les entend beaucoup parler de Ligue 2, de relégation… Non, non, il n’y aura pas de relégation hein, là on joue la survie du club ».

    Pierre Hurmic n’a pas caché son inquiétude pour la suite, et a notamment demandé de rencontrer Gérard Lopez.

    « Je pense qu’au niveau des institutions locales, il y a de l’inquiétude sur l’avenir du club, sur le Matmut Atlantique, Le Haillan… Ils sortent de dernières années très compliquées avec les Girondins de Bordeaux, ils se sont dit qu’ils allaient s’en sortir avec Gérard Lopez qui arrive en sauveur, et on se rend compte que ce n’est pas forcément le cas. Oui, aujourd’hui, ils se posent beaucoup de questions, ils ont beaucoup d’inquiétudes. Ils n’ont peut-être pas aussi beaucoup de retours… Quand vous avez des retours, des gens qui vous répondent, que vous sentez une transparence totale, vous pouvez être tranquilles… Mais quand ce n’est pas le cas, vous commencez à vous inquiéter. Je pense que le stade est une énorme inquiétude pour la Métropole. Il y a plein de choses autour des Girondins qui sont inquiétantes ».

    Retranscription Girondins4Ever