Clément Carpentier : “C’est tout un club qui est au bord de la mort cérébrale. Cette 20ème et dernière place du championnat, ils la méritent”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur cette défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face à Troyes (0-2).
« C’est tout un club qui est au bord de la mort cérébrale après la nouvelle déroute face à Troyes. Une défaite 0-2 à domicile face à un concurrent direct au maintien. Mais au-delà du résultat brut et de ses conséquences au classement, c’est le contenu de cette rencontre qui laisse aujourd’hui tout le monde sans voix. Qu’on se le dise, le niveau affiché par les Girondins de Bordeaux dimanche est indigne d’une équipe de Ligue 1. Cette 20ème et dernière place du championnat, ils la méritent aujourd’hui. Quand vous êtes incapables de faire un enchainement contrôle-passe comme en première mi-temps, vous n’avez pas grand-chose à faire en Ligue 1. Si en plus de prendre but sur but, cette équipe n’arrive même plus à jouer et marquer, cela va devenir mission impossible pour le maintien »
Le classement et le calendrier ne plaident pas non plus pour nous.
« Si la situation n’est pas encore désespérée, elle est de plus en plus compliquée pour les Girondins. Ils sont toujours bons derniers de Ligue 1 et comptent désormais 2 points de retard sur le barragiste, et trois sur le premier non relégable. C’est peu et beaucoup en même temps. Peu car il reste 11 matches, mais beaucoup au regard de la prestation de cette équipe, de la dynamique de certains concurrents, et surtout du calendrier à venir. Les bordelais vont notamment se déplacer à Paris, Lyon, ou encore Lille dans les prochaines semaines, c’est dire ce qui attend le club, qui est donc aujourd’hui au bord du précipice ».