Christophe Monzie : “Un arbitre qui n’a absolument rien à faire sur un terrain de Ligue 1”

    Sur ARL, Christophe Monzie a bien conscience qu’il a manqué beaucoup de choses sportivement aux Girondins de Bordeaux face à Troyes, mais a tenu à souligner la très mauvaise partie de Ruddy Buquet, l’arbitre de cette opposition.

    « Il a manqué beaucoup de choses, pas qu’un arbitrage favorable, intègre et impartial. Il a manqué énormément de concentration. On avait l’impression en première mi-temps qu’ils se précipitaient, qu’ils faisaient trop vite les choses, mais l’impression a été la même en seconde. Ça n’empêchera pas qu’il y a beaucoup de choses à redire sur la prestation de Monsieur Buquet. Il y a la défaite, et au-delà des trois points perdus, il y a une collection de cartons. Comment va-t-on faire pour jouer les prochains matches au Parc des Princes, face à Montpellier, à Lille. Il y aura forcément des joueurs suspendus avec cette cascade de cartons distribués à tort et à travers, de n’importe quelle façon. C’est inconcevable. Les conséquences directes c’est le classement, on est derniers, et les conséquences indirectes c’est qu’on sera handicapés par un arbitrage pareil pendant un mois. Il y aura forcément des joueurs suspendus qui vont s’ajouter aux blessés, alors qu’ils auront pris des cartons qu’ils ne méritaient pas. Ça, ça me gêne énormément, par la faute d’un arbitre qui n’a absolument rien à faire sur un terrain de Ligue 1. Je pèse mes mots ».

    « Je remercie Monsieur Buquet de nous offrir des situations pittoresques comme vous n’en voyez nulle part ailleurs. Depuis 12 ans que je commente cette équipe, les plus grands moments d’arbitrage loufoques que j’ai vus, c’était avec lui. Je suis obligé de le dire… Des décisions comme ça vous en avez une tous les 76 ans, et il faut que ça tombe sur nous. Le problème c’est qu’avec lui, ça tombe toujours sur nous. Il a pris un microscope pour nous dire que la faute était dedans… Les deux derniers penaltys sifflés contre Bordeaux, les deux fois c’était à la limite. A Lens, c’était déjà Mensah et c’était plus que limite. Là aussi, penalty, plutôt que coup franc sur la ligne. On n’avait pas besoin dans un match aussi important, d’un arbitrage aussi fantaisiste. C’est du grand n’importe quoi. Le match référence de Ruddy Buquet, incontestablement ».

    Retranscription Girondins4Ever