Eric Di Meco : “Le Président Gérard Lopez a pris ses responsabilités et a dit qu’il serait là l’année prochaine si ça allait mal, donc il ne les fuit pas”

    Eric Di Meco a estimé que Gérard Lopez, dans sa dernière sortie dans L’Equipe, avait pris ses responsabilités de Président, en mettant les joueurs des Girondins de Bordeaux devant leurs responsabilités aussi, et en assurant qu’il serait là si le club descend en Ligue 2.

    « J’avoue que c’est la première fois qu’on accuse un Président de présider, c’est-à-dire de mettre les salariés devant leurs responsabilités. Lui, il prend ses responsabilités, en expliquant qu’il assumerait si Bordeaux descend, en disant qu’il sera encore là. Il fait son autocritique. Et il y a des choses qui ont changé et qui vont encore changer. Donc, on fait un procès au Président qui dit aux joueurs qu’ils ont le destin du club entre leurs pieds… C’est la meilleure. S’il n’avait pas fait cette sortie médiatique dans L’Equipe, je suis sûr qu’on aurait dit ‘mais, le Président, il est où le Président ?’. Il y a juste à dire qu’on reproche à un Président de présider, voilà… C’est nouveau. Je n’ai jamais dit que les joueurs étaient les seuls responsables. Je dis juste que quand il y a des moments difficiles comme ça, voire une saison galère, il y plusieurs responsables. Normalement, tu dois partager les responsabilités. Le Président Gérard Lopez a pris ses responsabilités et a dit qu’il serait là l’année prochaine si ça allait mal, donc il ne les fuit pas. Je pense qu’il a aussi fait la critique d’autres membres du club en face à face. Mais mettre les joueurs devant leurs responsabilités, c’est normal […] C’est la première fois que j’entends que les joueurs ne sont pas responsables des résultats… ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever