Lionel Charbonnier : “Pour moi, tout ça a été fait à l’envers. Il tape sur les autres, mais le premier responsable, c’est lui”

Lionel Charbonnier a estimé que si les Girondins de Bordeaux en étaient là aujourd’hui, Gérard Lopez était le premier responsable, avant même les joueurs. L’ancien gardien et Champion du Monde 98 estime notamment que le changement d’entraineur a été beaucoup trop tardif.
« Je pense que dans tout ça, Gérard Lopez a une grande part de responsabilité. Déjà, il a été responsable de ne pas prendre les décisions au bon moment, par exemple le changement d’entraineur a été fait beaucoup trop tard. Ensuite, le recrutement a été fait à l’envers parce que déjà, on a recruté les joueurs, et ensuite on a mis un entraineur. J’aurais préféré que pendant la trêve, on prenne un nouvel entraineur, et qu’on lui demande sa vision pour préparer la fin de saison. Pour moi, tout ça a été fait à l’envers. Il fuit ses responsabilités, bien évidemment. Aujourd’hui, lui est le premier responsable de ça. Aujourd’hui, il met en cause les joueurs qui n’ont eu que très peu de temps pour se préparer, et on connait la difficulté de préparer une équipe… Pour moi, il tape sur les autres, mais le premier responsable, c’est lui. D’autant plus qu’il doit prendre les décisions, et qu’elles ont été prises en dépit du bon sens ».