Hugo Guillemet : “Emotionnellement il change de club tous les 2 ans, il ne va pas me faire croire qu’il est amoureux des Girondins de Bordeaux”

Dans L’Equipe de Greg, Hugo Guillemet s’est exprimé sur la défaite des Girondins de Bordeaux face à l’ES Troyes AC, lors de cette 27ème journée de Ligue 1 Uber Eats. La Ligue 2 est-elle inévitable pour Bordeaux ?

 

Moi ce qui m’inquiète le plus c’est que tous les concurrents au maintien – peut-être à part Metz, mais bon il faut deux clubs… – tous les concurrents de Bordeaux ont une dynamique, ont de l’élan. On parlait de ferveur, j’ai aussi envie de parler de ferveur à l’intérieur du groupe, quelque chose qui les anime un petit peu pour aller chercher ce maintien. Et je ne sens pas du tout ça à Bordeaux. Il n’y a pas de collectif. Pour parler de la défense ,si on enlève Koscielny pour prendre Marcelo, c’est quoi la plus-value ? Marcelo il a été écarté à Lyon… Sur l’état d’esprit, c’était pas un mauvais choix Mais si tout repose sur Marcelo et si c’est lui qui doit stopper toute l’hémorragie… Visiblement pour l’instant ça n’a pas fonctionné. Moi, j’ai très peur. Je ne vais pas revenir sur l’interview de Lopez, je vais aller plus loin. Je la trouve complètement démago. J’ai revu une autre phrase où il dit qu’il s’est beaucoup investi personnellement et émotionnellement. Alors déjà Gérard Lopez il n’investit jamais son argent. Il emprunte de l’argent et après, quand il part c’est au club de rembourser les dettes qu’il a laissé. Et ensuite émotionnellement il change de club tous les 2 ans, il ne va pas me faire croire qu’il est amoureux des Girondins de Bordeaux. Je n’ai pas compris cette interview, surtout de surligner la peur des joueurs ça peut empirer la situation pour eux. J’ai très peur parce que le calendrier est dur et parce qu’on ne voit vraiment aucun signe d’amélioration à chaque match

 

 

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever