Ludovic Obraniak : “Il faut mettre des gamins du club. Il faut mettre Tom Lacoux, il faut mettre Sékou Mara. Il faut mettre ces garçons là pour qui ce club signifie quelque chose”

Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak s’est exprimé suite à la défaite des Girondins face à Troyes. La Ligue 2 est-elle inévitable pour Bordeaux ?
“On parlait de l’atmosphère et de l’environnement. Il faut savoir que moi quand j’y étais on jouait les places européennes, on a gagné une Coupe de France et le public était déjà mécontent. Donc, il y a déjà une certaine exigence qui a toujours été là, imposée par les ultramarines. Donc, on ne peut pas dire que les joueurs soient dans un confort. Certes pour tout le monde en ce moment, c’est l’union sacrée, mais les supporters mettent toujours la pression pour qu’il y ait des résultats et pour que les choses se passent correctement, ça c’est une chose. Moi ce qui m’inquiète sur le match de Troyes, au-delà des faits, du jeu, on ne pourra pas faire de Bordeaux une équipe de Barça en quelques semaines. Et David Guillon essaie de mettre des choses en place mais ce sera difficile. Donc, on peut avoir sur l’aspect sportif, une sorte de recul. Ok un nouveau coach arrive, il y avait l’ancien. C’est difficile de mettre des choses en place, d”assimiler tout de suite. Moi ce qui m’inquiète, c’est l’état d’esprit. Quand tu es en train de jouer ta peau contre un concurrent direct, contre Troyes… J’ai vu des joueurs sur le plan de la motivation, complètement amorphes. J’ai le plus grand respect pour David Guion et son travail. Pour moi David Guion et un coach que tu dois prendre pour construire un projet en mêlant des joueurs plus expérimentés, des jeunes. C’est un constructeur, un bâtisseur, ce n’est pas un pompier de service. J’ai plus l’impression qu’il faut un management humain sur cette équipe, qu’il faut aller chercher ce qu’il reste de motivation, ce qu’il reste d’orgueil. Il faut les pousser dans leurs retranchements. Je n’ai pas l’impression qu’ils sont poussés dans leurs retranchements. L’effectif il est de qualité on va pas se mentir, avec cet effectif tu ne peux pas être 20ème. […] Il faut de l’expérience. Il faut absolument faire revenir des garçons qui savent ce que c’est. Il y a Jimmy Briand qui est toujours là. Il doit être plus impliqué. Lui il a envie de s’impliquer parce que chaque fois qu’il joue il marque. Il faut faire revenir des garçons qui comprennent le sens des réalités. Il faut mettre des gamins du club. Il faut mettre Tom Lacoux, il faut mettre Sékou Mara. Il faut mettre ces garçons là pour qui ce club signifie quelque chose. Il faut aller chercher des ressorts sur des joueurs comme M’Baye Niang. Des mecs qui ont des carrières, qui ont de l’égo, qui ont de l’orgueil. Il faut les pousser dans leur retranchement“
BATTEZ-VOUS POUR NOS COULEURS !!!
Retranscription Girondins4Ever