Johan Micoud : “La difficulté sera pour David Guion de retrouver les mots, et mettre dans la tête des joueurs que maintenant, cela dépend d’eux”

Johan Micoud, après la défaite des Girondins de Bordeaux face Troyes (0-2), s’est exprimé sur les ressorts que devra trouver l’entraineur bordelais, David Guion, pour réussir sa mission maintien. Mais le principal ressort est bien évidemment les joueurs eux-mêmes, qui ont les clés, car ce sont eux qui sont sur le terrain.
« Il faut trouver l’équilibre, c’est clair. C’est clair que David Guion est un entraineur qui aime le jeu, mais qui amène aussi beaucoup de rigueur à ses équipes. Les bordelais en ont besoin collectivement aussi individuellement. Les bordelais ont aussi pris des buts sur des erreurs individuelles, et il faut essayer de corriger ça et ne plus en faire […] La difficulté sera pour David Guion de retrouver les mots, et mettre dans la tête des joueurs que maintenant, cela dépend d’eux. C’est à eux d’aller chercher ces points match après match, et pas avec cet état d’esprit qu’ils ont pu montrer lors de ce match face à Troyes, mais en faisant beaucoup plus, notamment dans l’intensité, la folie dans les matches, surtout à domicile, pour être porté par le public. Là, vous repartez sur un cycle négatif. Il va falloir que David Guion trouve les mots, les solutions ».