Yon Ecenarro : “Je pars du principe qu’on supporte le club de la manière dont on a envie de le supporter. Les Ultramarines ont fait ce choix-là”

    Sur France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, a été questionné sur le silence ou au contraire l’agacement des supporters des Girondins de Bordeaux quant à la situation actuelle. Pour lui, chacun supporte le club comme il le souhaite, ou extériorise comme il le veut. Il revint également sur les propos de Rémi Oudin quant aux critiques sur les réseaux sociaux.

    « Je pars du principe qu’on supporte le club de la manière dont on a envie de le supporter. Les Ultramarines ont fait ce choix-là, je ne vais pas critiquer. On n’est personne pour dire ‘toi tu es un bon supporter, toi tu es un mauvais supporter’. Il y a des gens qui ont envie de s’énerver, d’autres qui prennent cette posture-là. Les Ultramarines ont fait ça pour mettre dans les meilleures dispositions les joueurs. Mais au bout d’un moment… Quand Rémi Oudin dit que sur les réseaux sociaux les mecs ne savent pas taper dans un ballon et qu’ils parlent de lui… Oui, mais au bout d’un moment, on ne peut pas accepter que les critiques positives, et ne pas accepter les critiques négatives. Il faut tout prendre en compte […] Il n’y a pas de vérité, ce sont les joueurs qui l’ont, avec l’entraineur. Je ne sais pas ce qui peut être fait… Moi, tous les jours, je leur afficherai le classement comme ça… Au bout d’un moment, tu leur montres ce qu’est Bordeaux ! Ils ne s’entrainent pas pendant trois jours, ils font un tour de la ville, ils vont voir ce que c’est Bordeaux, ce que représente le club, qu’ils aillent voir des supporters, qu’ils ne se coupent pas du monde ! Il faut rester dans la réalité. La réalité c’est le terrain, mais aussi les à-côtés. On ne peut pas d’un côté jouer avec les réseaux sociaux comme le font certains joueurs – je ne parle pas d’Oudin – en se prenant en photo, en embrassant le maillot, en te mettant le texte en anglais, en espagnol… Si tu es sur les réseaux sociaux, il faut accepter le truc. Je ne dis pas que c’est bien, mais tu ne peux pas te cacher derrière ça ».

    Retranscription Girondins4Ever