Yvan Plantey : “Les supporters sont assez cléments et assez nobles”

    Sur France Bleu GirondeYvan Plantey, journaliste pour la radio, s’est exprimé sur la posture des supporters quant à la situation sportive actuelle des Girondins de Bordeaux.

    « Pour l’instant, je trouve que les supporters sont assez cléments et assez nobles. Pour le coup, ils pourraient s’acharner sur une équipe qui n’en a pas besoin, et on serait peut-être encore plus au fond du seau. Après il faut aussi rappeler qu’ils ont été beaucoup plus virulents il y a une époque […] On peut piquer l’orgueil, c’est ce que l’on peut attendre […] La remarque de Rémi Oudin quant aux critiques sur les réseaux sociaux ? Sur les réseaux sociaux il y a des avis définitifs, les mecs ont raison sur tout, ils savent tout et ont tout vu… Ils ont un avis le dimanche, et disent l’inverse le lundi… Ce n’est pas possible ».

    Pour lui, vis-à-vis de la défaite à Troyes, il n’y a rien de positif à ressortir.

    « Je ne vois pas de note positive après Bordeaux-Troyes, non. Je n’ai pas vu de caractère, d’attitude positive. Sur le plan comptable, on prend zéro point. Offensivement on a été tellement gauches qu’on finit avec trois tirs cadrés, donc pas de point positif offensivement à part un peu de remue-ménage sur le côté droit pendant 20 minutes quand Alberth Elis est entré. Défensivement, on prend deux buts et on est à la ramasse sur les deux penaltys, cela veut dire que physiquement on est à la rue. Tactiquement, on s’est fait manger parce qu’on n’a jamais réussi à trouver nos deux milieux Josuha Guilavogui et Junior Onana. Techniquement, je nous ai trouvés encore plus gauches et ce n’est même pas moi qui le dit mais David Guion. Et physiquement, on a été à court ».

    Retranscription Girondins4Ever