Alicia Dauby : “C’est peut-être ce qui pend au nez de Bordeaux finalement”

    Dans L’Equipe de Greg, Alicia Dauby a donné des exemples de grands clubs français qui ont connu la Ligue 2 par le passé, et qui sont revenus en Ligue 1 ensuite.

     

    C’est assez révélateur parce que dans plusieurs journaux on dit souvent “Bordeaux monument en péril”. C’est vrai que c’est un immense monument du football français : 6 fois Champions de France. On a voulu dresser le parallèle avec d’autres grands clubs français comme le FC Nantes qui après avoir connu 44 saisons consécutives dans l’élite, a connu une descente, c’était en 2007. Avant de se relancer, meilleur exemple comme cette année avec le FC Nantes qui brille. Autre exemple aussi d’un très très grand club qui a connu la Ligue 2 c’est Monaco. Monaco qui après la finale de Ligue des Champions en 2004, a commencé à dégringoler doucement mais sûrement vers la Ligue 2. C’était lors de la saison 2010-2011 avant que Rybolovlev arrive et réinjecte 200 million d’euros dans le club pour connaître des meilleurs jours. C’est peut-être ce qui pend au nez de Bordeaux finalement.

     

    Bordeaux qui a connu la seconde division au début des années 90 mais c’était pour raison administrative et non une relégation sportive. On ne veut pas d’une descente en Ligue 2.

    BATTEZ-VOUS POUR NOS COULEURS !!!

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever