Gernot Rohr : “Si on n’est pas capable de former un groupe solidaire et combatif, on ne pourra pas s’en sortir”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gernot Rohr, a répondu à plusieurs interrogations concernant la situation des Girondins, 20ème avec seulement 11 journées devant nous, suite à cette défaite face à Troyes (0-2).

    Comment sentez-vous la situation des Girondins de Bordeaux ?

     

    “Evidemment la situation des Girondins n’est pas facile. Dos au mur, maintenant il n’y a qu’une seule solution c’est de faire bloc, d’avoir de la solidarité mais surtout de la combativité sur le terrain. Je n’ai pas été au stade mais sur le match de Dimanche dernier on a vu une équipe qui a essayé; bien sûr de gagner ce match; jouer au ballon mais qui manquait à mon avis un petit peu de combativité. Et là, il n’y a pas d’excuses. S’il n’y a pas ça, si on n’est pas capable de former un groupe solidaire et combatif, on ne pourra pas s’en sortir

     

    Est-ce que c’est possible pour un joueur professionnel d’avoir peur ?

     

    “Oui bien sûr. C’est un match qu’il fallait absolument gagner donc il y avait une certaine pression sur les épaules des joueurs et du staff. Ensuite, évidemment lorsque les résultats ne sont pas là ça fait quand même un moment qu’on n’a pas gagné un match aux Girondins. La confiance aussi s’en va. Un joueur, même un très bon joueur qui n’est pas en confiance, il perd ses moyens. Et on a vu des fautes techniques évidemment qui s’expliquent pour moi avec ce manque de confiance et avec la pression de devoir s’imposer à tout prix”

     

    Retranscription Girondins4Ever