Philippe Etchemendy : “C’est vrai que la première comme la deuxième mi-temps, je pense que personne n’a rien compris à ce qu’il s’est passé sur la pelouse”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Etchemendy, entraîneur de Régional 2 à Biarritz, a répondu au faite que l’on a eu un sentiment d’impuissance des Girondins en première mi-temps, suite à cette défaite face à Troyes (0-2).

     

    “On avait déjà vu des choses pas extraordinaires sur les deux premiers matchs de David Guion mais on avait vu des choses cohérentes et c’est vrai que la première comme la deuxième mi-temps, je pense que personne n’a rien compris à ce qu’il s’est passé sur la pelouse. On a vu des joueurs perdus, on a vu des joueurs incapables de prendre la moindre initiative. Je pense peut-être une forme de peur. Mais en tout cas, on sent que les têtes sont tellement touchées. Aujourd’hui le moindre petit grain de sable fait que ces joueurs ne sont plus en capacité de se remobiliser. Mais c’est vrai que footballistiquement ce match à prouvé qu’on était en tout cas pour le moment complètement à notre place et que même Troyes qui n’est que 17ème ou 18ème nous était supérieur sur des choses très très simples mais qu’on n’est plus aujourd’hui en capacité de produire ou de reproduire

     

    L’enjeu à dépassé le jeu, on a eu tellement peur de ne pas gagner ce match que finalement on a fini par le perdre !

     

    “Moi, j’avais surtout l’impression qu’en début de match, il y avait une incompréhension de ce qui était demandé. Quand on voit les analyses d’après-match, on a parlé de jeu long, de deuxième ballon et finalement, on met des joueurs où ce n’est pas non plus la première qualité. Est-ce que les joueurs ont voulu démontrer autre chose en jouant plus sur leurs qualités naturelles ? En tout cas, l’entame était très très bizarre. On a vu un pressing pendant 10 minutes et après plus rien… Une équipe coupée en deux, des joueurs perdus et ça c’était quand même très très surprenant. Surtout après les deux performances précédentes qui je le répète n’étaient pas exceptionnelles mais au moins on comprenait où les joueurs et le coach voulaient en venir”

     

    Retranscription Girondins4Ever