Philippe Etchemendy : “Nos amis troyens, ils seraient partis avec un 0-0 ils auraient été très contents et nous au final, on leur fait deux cadeaux”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Etchemendy, entraîneur de Régional 2 à Biarritz, s’est exprimé sur la défaite face à Troyes et sur les soucis de système et de schéma de jeu.

     

    “J’ai trouvé le début du match où je me suis dit tiens, ils vont aller presser haut et ils vont aller chercher Troyes. Car il ne faut pas l’oublier mais Troyes c’était une équipe qui avait énormément d’absents… Donc à un moment donné, a vraiment simplifié au maximum ses consignes et son jeu et qui a joué sur des transitions très très simples. Et voilà le début du match pouvait laisser penser que et puis finalement encore une fois, dès qu’on recule un peu et que l’adversaire retrouve un ou deux espaces ça devient vite la panique. Notre bloc se désorganise alors que je ne trouvais pas qu’en face, il y avait une équipe si difficile à cadrer que ça. Nos amis troyens, ils seraient partis avec un 0-0 ils auraient été très contents. Et nous au final, on leur fait deux cadeaux donc ils n’attendaient que ça. Et on se montre incapable derrière de réagir parce que mentalement les joueurs, pour moi aujourd’hui, n’en sont plus capables

     

    Retranscription Girondins4Ever