Christophe Hutteau : “Est-ce que la véritable question à se poser n’est pas de se dire qu’ils se sont plantés du début à la fin sur la qualité des joueurs ? Sauf peut-être à ce mercato hivernal”

    Sur France 3 Nouvelle Aquitaine (Au 6 mètres), Christophe Hutteau, l’agent de joueurs/joueuses, a été questionné sur le peu de présence de Gérard Lopez aux Girondins de Bordeaux au quotidien. Pour lui, les résultats du club bordelais ne sont pas liés à son absence.

    « Est-ce que ce n’est pas Bernadette qui devrait être là plutôt ? Bernadette Soubirous (connue sous le nom de Sainte Bernadette, bonne Sœur, née à Lourdes, ndlr). Pour essayer de les sauver ces Girondins, plutôt que Gérard Lopez au quotidien (rires). Sans ironie aucune, je ne suis pas convaincu, car j’estime que le rôle du Président est de présider, le rôle du directeur sportif est d’insuffler une direction sportive, l’entraineur doit entrainer, et les joueurs d’essayer de jouer à Bordeaux… Mais aujourd’hui, il est présent, on ne peut pas lui faire ce reproche. Alors, il ne l’est peut-être pas physiquement, mais est-ce que les choses changeraient s’il était là plus souvent ? Je n’en suis pas sûr. J’ai vu quand même Bordeaux faire des bons matches cette année, mais… Bordeaux a gagné quatre matches depuis le début. Est-ce que la véritable question à se poser n’est pas de se dire qu’ils se sont plantés du début à la fin sur la qualité des joueurs ? Sauf peut-être à ce mercato hivernal car ils ont pris 3-4 joueurs… Mais le mal était fait, même s’il faut y croire ! ».

    Retranscription Girondins4Ever