Gernot Rohr : “Ce que les gens veulent voir ce sont des joueurs qui se défoncent, qui mouillent leur maillot”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gernot Rohr, s’est exprimé sur plusieurs points.

    En conférence de presse d’après-match Bruno Irlès a clairement dit qu’il pouvait clairement jouer le penalty en ayant fait des analyses vidéo de Bordeaux et en arrivant sur le côté de la défense bordelaise.

     

    “Bruno Irlès a évidemment, comme font tous les coachs, analysé l’adversaire avec des vidéos, avec des statistiques et il a vu que là il y avait des faiblesses en effet. Mais de là à faire les fautes… Il faut être un peu plus professionnel quand même. On ne peut pas se permettre de concéder deux penaltys contre un concurrent direct à domicile alors qu’à domicile, on doit les avoir de notre côté les penaltys. C’est quand même quelque chose qui est bizarre. Ce n’est pas uniquement à mon avis Bruno Irlès qui a pu trouver les penaltys en analysant le jeu de son adversaire

     

    Est-ce encore possible de s’en sortir en 11 journées, dans la situation qui est la nôtre ?

     

    “Bien sûr, mais il faut y croire. Il faut commencer à se battre parce que là, ce n’est pas le moment d’avoir peur. Ce n’est pas le moment de faire des fautes qui coûtent des penaltys. Là, c’est le moment d’aller au combat avec intelligence, avec maîtrise, avec beaucoup de solidarité. On a la chance d’avoir un public à Bordeaux qui, contrairement à l’année dernière, soutient son équipe. Donc, on peut jouer à 12 mais ce que les gens veulent voir ce sont des joueurs qui se défoncent, qui mouillent leur maillot comme on a toujours dit cette fameuse expression. Mais on ne le voit pas et on a beau parler de tactique, de physique et tout ce que vous voulez, s’il n’y a pas la volonté, s’il n’y a pas le mental, ça sera difficile de s’en sortir. Il y a 11 matchs, 5 à domicile. Avec 15 points le club sera sauvé donc ces 15 points il faut en faire 12 à domicile et 3 à l’extérieur. Moi, je pense que c’est tout à fait jouable”

     

    Retranscription Girondins4Ever