Gernot Rohr : “Il y a eu, et c’est ça qui m’inquiète, beaucoup de joueurs qui sont arrivés. Des joueurs qui n’ont aucune relation avec la région, avec le club… Qui ne connaissent pas la culture du club”

    Photo by FADEL SENNA / AFP)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gernot Rohr, s’est exprimé sur plusieurs points.

    Est-ce possible que le fait qu’on n’ait pas l’habitude de se battre pour le maintien c’est la seule chose qui nous manque ?

     

    “On ne peut pas dire ça puisque l’année dernière c’était la même chose déjà. Donc, il y a quand même quelques joueurs qui sont encore là mais il y a eu, et c’est ça qui m’inquiète, beaucoup de joueurs qui sont arrivés. Des joueurs qui n’ont aucune relation avec la région, avec le club… Qui ne connaissent pas la culture du club, qui ont débarqué là. C’est aussi un entraîneur étranger qui a débarqué là, qui ne connaissait pas le football français en début de saison. Beaucoup de choses malheureuses mais maintenant ces gens-là, ces joueurs là, même s’ils sont étrangers, même s’ils ne connaissent pas bien la région, s’ils n’ont aucun lien familial ou amicale avec ce club où cette région, il va falloir se battre pour eux-mêmes et s’en sortir avec clairvoyance, avec un esprit froid, notamment sur le terrain ne pas trembler. Comme j’ai eu l’impression face à Troyes

     

    Si vous aviez une question à poser à Gérard Lopez vous lui demanderiez quoi ?

     

    “Déjà, je lui dirai que je trouve que la communication du club est très très bonne. On voit beaucoup de choses. On voit tout ce qui est déclaré officiellement par les Girondins. On voit les efforts qu’ils ont faits pour renforcer l’équipe. Ils ont réagi, ils ont fait des choses intéressantes avec Guilavogui, avec Marcelo, avec l’Ukrainien qui est venu. Je pense qu’ils font beaucoup d’efforts. Mais je ne vois pas la même chose de la part des joueurs. Donc les bouger tout simplement. Je crois qu’il faut que Gérard Lopez, avec tous les efforts qu’il a fait, avoir repris ce club, avoir trouvé les moyens de sortir le club de cette situation très compliquée… Il ne veut pas maintenant retrouver ce qu’il a évité c’est-à-dire la rétrogradation sur le terrain grâce au mauvais résultats”

     

    Retranscription Girondins4Ever