Les joueurs des Girondins regarderont ensemble Real Madrid-Paris SG ce soir

    RMC Sports rapporte des informations sur l’ambiance au sein du groupe professionnel après cette défaite à domicile dimanche dernier face à un concurrent direct pour le maintien, Troyes (0-2).

    Selon le média, Gérard Lopez s’est investi cette semaine, déjà par sa présence, puis au niveau de la cohésion de groupe. En effet, les joueurs bordelais auront ce soir un diner ensemble afin de regarder le match de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, leur prochain adversaire dimanche (13 heures) en championnat.

    “Les joueurs ont retrouvé le chemin de l’entrainement complètement abattus ce lundi” (RMC)

    David Guion, qui est venu avec pour seule mission de sauver le club au scapulaire de la relégation, a également été sur le devant de la scène. Il a tenté de mettre désormais les joueurs – la véritable clé du problème – devant leurs responsabilités, comme ce fut déjà le cas en conférence de presse d’après match où la justesse technique de ses joueurs avaient été dénoncée. Gérard Lopez, lui, expliquait dans L’Equipe qu’il ne reconnaissait plus ses joueurs au moment où arrivait la compétition.

    Toujours est-il que David Guion a tenté de positiver tout en étant exigeant, et a rappelé qu’avec 11 rencontres, il restait mathématiquement 33 points à prendre, et que tout n’était pas terminé.

    Ce sera cependant difficile de réaliser quoi que ce soit dimanche prochain face au PSG, que l’équipe de la capitale soit victorieuse ou éliminée ce soir dans la Coupe aux Grandes Oreilles.