Josuha Guilavogui : “Les supporters nous ont dit de rentrer au vestiaire. Honnêtement, je ne leur en veux pas, je les comprends tout à fait”

    Sur ARL, le capitaine des Girondins de Bordeaux Josuha Guilavogui a parlé de l’ambiance au sein du groupe depuis la défaite face à Troyes.

    « L’atmosphère a été très lourde après le match. Ça a été une grande désillusion parce qu’on avait à cœur de prendre les trois points.  On s’était dit qu’après les deux matches qui étaient encourageants, qu’à domicile on allait faire ce grand pas en avant qui allait nous mettre dans une position un peu plus confortable, et aborder mieux ce déplacement à Paris. Ça n’a pas été le cas. C’est sûr que ça a été très difficile après le match, lundi aussi. Puis l’entraineur a su trouver les mots justes pour nous remobiliser et nous dire qu’on a déçus pas mal de gens, mais qu’on ne peut diriger la colère que contre nous-mêmes puisqu’on n’a pas respecté ce qu’on avait fait à l’entrainement. A partir du moment où on vit une saison difficile et qu’on n’applique pas en plus ce qu’on fait toute la semaine, on a beaucoup moins de chance de remporter le match ».

    Puis le milieu de terrain est revenu sur le fait que les supporters du VS les ont repoussés à la fin du match face à l’ESTAC.

    « On a voulu aller voir les supporters, Gaëtan et moi, et la personne de la sécurité. Les supporters nous ont dit de rentrer au vestiaire. Honnêtement, je ne leur en veux pas, je les comprends tout à fait. Peut-être que j’aurai réagi de la même façon. Vous savez, des fois, il ne faut pas réagir à chaud. Qu’est-ce qu’on aurait pu leur dire ? ‘On a essayé, c’est dommage, restez derrière nous’. Le Virage des Ultras était plein, ils ont répondu présent, et nous on les a déçus. Ce n’est pas encore fini. Je sais que c’est très dur pour eux, pour nous. Ils le vivent, et quand on est dans l’attente de quelque chose, qu’on ne le reçoit pas en retour, c’est blessant. Mais on a besoin d’eux. On a perdu trois points dans un match où tout le monde nous a attendu, il va falloir aller les récupérer quelque part où personne ne nous attend. Ça ne passe pas forcément par une victoire directement à Paris, mais on y va pour prendre des points. On y va en tant que dernier de Ligue 1, en tant qu’équipe qui va tout donner pour acquérir son maintien ».

    Retranscription Girondins4Ever