Hugo Guillemet : “Ils ont fabriqué une équipe de Football Manager”

    Dans L’Equipe de Greg, Hugo Guillemet s’est exprimé sur la perte d’identité des Girondins de Bordeaux et des choix d’Admar Lopes concernant le recrutement.

     

    Ce qui est très intéressant comme on le disait, c’est par rapport à la perte d’identité. On a Admar Lopes qui fait un recrutement. Admar Lopes c’est quand même quelqu’un de reconnu dans la profession, dans le recrutement, parce qu’il a bossé avec Campos. Mais moi, je voudrais souligner son travail, son mauvais travail aux Girondins de Bordeaux parce qu’aller chercher des mecs comme Gregersen, Fransérgio, que des joueurs qui viennent de l’étranger, d’autres championnats, qui doivent s’adapter et qui ne sont pas du tout adaptés. Fransérgio c’est l’un des plus mauvais joueur de ce championnat cette saison. C’est apocalyptique à chaque match. Là, on l’a encore vu, il provoque un penalty. A chaque match il n’a absolument rien apporté depuis qu’il est arrivé alors qu’au Portugal c’était un super joueur. Ils ont fabriqué une équipe de Football Manager

     

    Karim Bennani, lui aussi présent dans l’émission, a parlé des soucis du recrutement mais aussi de la formation, qui n’est pas présente ou très peu aux Girondins cette saison.

     

    “Tu ne peux pas fonctionner en disant : Allez, on va recruter des joueurs comme pas mal de clubs, comme Lille l’a fait notamment avec l’arrivée de Campos mais Campos c’est une sommité dans le milieu. Il a recruté des joueurs, ça a fonctionné pour certains. Il y avait déjà des joueurs qui connaissaient la Ligue 1. Là, ils sont allés chercher des joueurs en se disant que peut-être ça allait fonctionner. Et on les revend à des prospects en fait. On va chercher des joueurs et on les revendra dans quelques mois, dans quelques années. Exemple de Toulouse. Alors Toulouse, ils avaient de la data. Ils ont récupéré des joueurs, deux- trois joueurs incroyables on pense à Healey l’anglais super joueur, pas de problème. Mais ils ont aussi appuyé beaucoup sur le centre de formation. Il y a beaucoup de joueurs qui ont quitté Toulouse, je pense à Adli qui est parti en Allemagne et qui a ramené de l’argent à Toulouse. Ce sont des joueurs qui ont été formés à Toulouse. Là à Bordeaux quel joueur véritablement incarne le club dans cette équipe ? Il n’y en a pas”

     

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever