Clément Carpentier : “Je ne suis pas sûr qu’il soit aujourd’hui capable de redonner tout ce qu’il a déjà donné à ce club”

Sur France 3 Nouvelle Aquitaine (Au 6 mètres), Clément Carpentier a réfléchi à ce qui pourrait se faire du côté des Girondins de Bordeaux pour réussir à se maintenir cette saison en Ligue 1.
« Je partirai vraiment en mission commando, je resserrerai le groupe quitte à fermer le club, et je ne prêche pas du tout pour ma paroisse quand je dis ça. Mais je me refermerai, j’essayerai de vraiment créer quelque chose entre les joueurs, autour de Josuha Guilavogui qui me parait être une bonne personne pour le coup, au-delà d’être un bon footballeur. Johan Micoud a dit aussi qu’ils avaient qu’à s’en mettre une bonne entre eux, et peut-être qu’ils arriveront à créer quelque chose… Mais oui, c’est ça. Ce qui me marque, c’est qu’aujourd’hui vous avez des pièces rapportées de partout. Entre les joueurs, il n’y a pas grand-chose, en fait. Face à Troyes, j’ai été aussi marqué que tous les joueurs repartent un par un de leur côté, tête basse, même pas deux par deux ».
Bordeaux pourra t-il compter sur le retour de Benoit Costil sur et en dehors du terrain pour se maintenir ?
« Benoit Costil a tellement donné à ce club, tellement, tellement, tellement… Et il n’a jamais rien eu en retour. Si, ce qu’il a eu en retour c’est qu’on lui a enlevé le brassard de capitaine, ce qui est l’une des pires erreurs sportivement faite par le club ces dernières années. Après, on peut discuter de ses performances sportives à certains moments, mais c’était tellement un leader respecté par son vestiaire, par tous les entraineurs qui sont passés, que je pense que c’est une des pires erreurs qui a été faite. Je ne suis pas sûr qu’il soit aujourd’hui capable de redonner tout ce qu’il a déjà donné à ce club ».